FR
Pour Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, Barbara Kapusta présente des pièces issues de sa série The Giant, 2018. Associant céramique, porcelaine, pigment, caoutchouc, acier et bulles de texte élargies, ce travail nous renvoie à la fois à notre propre corps et à celui de l’autre – qu’il soit humain, animal, végétal ou fictif. Des membres jonchant le sol – présents, passés ou en devenir 
– viennent dire et faire dire des mots qui questionnent nos modes de fonctionnement en société et nos rapports aux autres. Ces énoncés placardés sur des bulles de texte font écho autant à l’univers de la bande-dessinée, aux pancartes de manifestations, qu’aux pensées connues, inconnues ou en gestation de l’artiste, du géant – cet être monstrueux et débordant – et du spectateur. Ces bulles de textes font dire aux choses et à tout être qui entrerait sur cette scène et questionnent ainsi le rôle que chacun souhaite jouer
dans l’espace de l’exposition et plus largement dans la société. Une installation qui a été également investie par l’artiste au cours d’une lecture-performance qui dialogue avec les pièces et les réagence dans une optique de processus constant de métamorphose et de remise en question où la place et le statut des êtres et des choses restent – et se doivent de rester – mouvants.
EN
For Tongue on tongue: nos salives dans ton oreille, Barbara Kapusta presents works from her series The Giant (2018). Mixing ceramic, porcelain, pigment, rubber, steel, and blown-up text bubbles, she recalls the body and its relation to others – be they human, animal, vegetal, or fictional. Body-like members punctuate the space across the floor – speaking to the present, the past and to a state of becoming. The text bubbles speak and make speech acts occur which question modes of societal interaction and interactions with others. The mounted enunciations recall the world of comic books and demonstration signs. They are known thoughts, unknown thoughts, and those that are still forming themselves for the artist, for the giant – this overflowing monstrous being – and for the visitor. The mounted text bubbles make words and any being entering this stage perform, questioning their role within the space of the exhibition and further afield in society at large. The installation has also been activated by the artist during a performative reading, creating a dialogue with the works and recalibrating their position in the space as a part of a constant process of metamorphosis. Here, the status of objects and beings remain resolutely in motion. 
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